solidarité internationale

Kits scolaires

Pour les familles les plus modestes, il est souvent impossible d’acheter de nouvelles fournitures pour leurs enfants.

Nous avons les premières années participé dans des écoles au Congo (500 kits) et à L'île Maurice (une soixantaine).

 

Le Kit comprend:

 

  • Des stylos
  • Des crayons
  • Des cahiers pour écrire
  • 1 taille crayon
  • 1 règle
  • 1 cahier de dessin
  • 1 gomme
  • Le tout dans un sac à dos

 

Notre prochain voyage se déroulera en Afrique du Sud !


Education pour tous

Nous axons nos efforts sur:

  • L’accès à l’éducation primaire pour tous.
  • La promotion de la diversité culturelle et l’éducation à la citoyenneté.
  • La solidarité internationale.

 

Les actions de notre association:

Assistance aux enfants des rues et aux orphelins de Kinshasa (RD Congo) pour l'instant.

  

Lol’idays contribue à son échelle :

Nous donnons accès à l’éducation de base aux 60 enfants de la commune de Nsélé en République Démocratique du Congo, en collaboration avec une école  maternelle et primaire . puis une prise en charge du « minerval » (des frais de scolarité) des 40 enfants de rue ainsi la mise à leur disposition des fournitures scolaires requis à leur bonne scolarisation (cahiers, stylos, crayons, cartables, uniformes afin que tous les enfants soient au même niveau) pour un avenir meilleur.

Localisation:

Ce projet se déroule dans la commune de Nsélé et Kitambo (Kinshasa) en République Démocratique du Congo.


Parrainage des enfants

Votre don permet de prendre en charge 3 aspects de sa reconstruction :  

 

1.  Réinsertion sociale / Hébergement / Alimentation : Nous œuvrons à sortir des rues, ces enfants rejetés et abandonnés. Convaincu que leur réinsertion sociale contribuera à faire d’eux des acteurs économiques de demain.

 

2.   Scolarisation : En République Démocratique du Congo, l’école publique est payante. Nous souhaitons prendre en charge leurs frais de scolarisation et enrayer ainsi ce frein supplémentaire à l’amélioration de leur cadre de vie.

 

3. Encadrement psychologique : un réel travail est nécessaire à la reconstruction mentale, morale et psychologique de ces enfants que le rejet à détruit, brisé. Leur seul refuge ayant été les dures lois de la rue. Nous travaillons avec nos partenaires locaux avec des équipes d’éducateurs spécialisés afin de les amener à une prise de conscience des mauvaises bases de violences et de rejet de l’autorité que la rue les a amenée à incorporer. Ainsi une posons de bonnes bases solides, au départ desquelles nous évoluons positivement avec ces enfants.

APPEL AUX PARRAINS ET AUX MARRAINES !

 

Un enfant parrainé coûte 25 € /mois.


Voyages solidaires

L'objectif de ce secteur est de permettre aux jeunes de découvrir de nouveaux horizons, une autre culture, une autre façon de vivre et de sortir de leur quotidien.

 

Il s'agit de faire prendre conscience à ces jeunes des problèmes existants dans le monde par un moyen plus concret que les médias et autres moyens d'informations . Cette action développe également les notions d'entraide de solidarité et de partage entre les jeunes et les congolais .

 

Nous avons pu faire tomber les cliches existants sur les banlieues.Pour finir, nos voyages ont simplement pour ambition l’échange culturel entre deux populations.

 

Projet 2018: Voyage solidaire, participatif et culturel en Afrique du Sud.

En partenariat avec une association issue de la ville de Bobigny, une équipe de 2 encadrants et 12 jeunes souhaite et est en train de mettre en place un voyage à Johannesbourg en Afrique du Sud dans le but de rénover 2 orphelinats et mettre des activités et animations surplace pour leurs bénéficiaires.

L'autre partie du temps sera consacré à la découverte culturelle du pays et des populations présente en Afrique du Sud.