Participez à notre MISSION HUMANITAIRE RDC 2019

 

A l’heure où l’on doit tous s’unir et resserrer les liens entre les pays et les populations.L’association Lol’idays souhaite organiser une mission humanitaire dans un centre médical et demédiation thérapeutiques, située à Kinshasa , dans le quatier Mutoto B ,Matete ( RépubliqueDémocratique du Congo). 

Nous souhaitons ainsi effectuer des dons de médicaments ainsi que matériels médicaux durant le séjour. Car notre but est de faire perdurer l’échange social et culturel entre nous, jeunes françaiset la population congolaise.

Ce séjour se déroulera sur une durée de dix jours ( mi octobre 2019), dansla ville de Kinshasa., dans la commune de Matete

 

Lors de ce séjour, il sera prévu de venir en aide aux populations locales, en effectuant des journées d’action de prévention avec les différents participants. Nous effectuerons des dons de matériel médical et médicaments .Nous effectuerons des consultations. Le centre médical organisera pour notre venue une semaine porte ouverte pour la population congolaise.

 

Le groupe est composé de :

 

Sonia PINO 

psychologue clinicienne et cofondatrice d'une association pour femmes victiles de violences conjugales , spécialiste à Paris depuis 10 ans , vous propose d'apprendre à repérer les différentes formes de violences , qu'elles soient physiques , psychologiques ou encore économiques te els mécanismes d'emprises qui y sont associés.

 

Djakaridja SISSOKO 

consultant en sécurité, Paris

Il a participé à plusieurs porgramme tel que le Shuttlworth Fundation ( South Africa) en 2006, Habitat Jam ( Vancouver-Canada ) en 2006 ainsi que le Sommet Mondial des Nations Unies ( Tunisie ) 2005.

Il se propose d'apprendre des techniques de self-défense, aborder la prévention des risques et la gestion des conflits également.

 

Fugue KALO-MODJA

Médecin généraliste,Paris

Elle se propose d'aborder le dépistage d'hypertension artérielle et de cibler les différentes mesures diététiques.

Elle abordera également avec le Dr.BAH un atelier sur les différentes maladies et infections sexuellement transmissibles, prévention/déistage du cancer du sein.

 

Marly BAH

Gynécologue-obstétricienne, Paris

ELle dirigera à l'aide du Dr.KALO-MODJA ,  un atelier sur les infections et maladies sexuelles transmissibles, dépistage/prévention du cancer du sein, dépistage/prévention des mutilations sexuelles .

Elle nous précisera quels sont les différents moyens de contraceptions ainsi que leur importance.

 

Ateliers au programme:

 

1.Atelier sur les violences conjugales.

2.Atelier prévention des maladies et infections sexuellement transmissibles /Moyens de contraceptions.

3.Atelier Educaton chez les adolescents sur les infections sexuellement transmissibles et la sexualité.

4.Atelier sur le dépistage d'hypertension artérielle et mesures diététiques.

5.Atelier self-défense /prévention des risques

 

Ces ateliers seront organisés sous forme de groupes de paroles dans un cadre chaleureux et bienveillant .

Le but est d'échanger sur des thématiques qui nous réunissent en toute confidentialité et non jugement.

 

 

C 'est aujourd’hui à vous et à nous, par le biais de cette association, de faire de ce voyage santé une réussite.

 

Team Lol'idays

 

 

Merci à tous pour votre générosité